LES SUJETS

Progreso est un développement en harmonie avec la nature-

Progreso est un développement en harmonie avec la nature-


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Par Ricardo Barbetti

L'humanité a la possibilité d'un type de développement qui favorise la santé physique et mentale et le bonheur des gens et mérite d'être appelé progrès, c'est un développement en harmonie avec les forces de la nature, coexistant avec les forêts, les rivières, les montagnes, les prairies et les déserts, dans une relation d'affection et de respect avec les animaux et les plantes qui vivent dans les régions d'où ils sont originaires.

L'humanité a la possibilité d'un type de développement qui favorise la santé physique et mentale et le bonheur des gens et mérite d'être appelé progrès, c'est un développement en harmonie avec les forces de la nature, coexistant avec les forêts, les rivières, les montagnes, les prairies et les déserts , dans une relation d'affection et de respect avec les animaux et les plantes qui vivent dans les régions dont ils sont originaires.

Nous ne devrions pas appeler «progrès» quelque chose de différent de ce qui était avant, mais seulement des choses nouvelles qui sont aussi bonnes qu'avant ou meilleures, si nous voulons conserver le sens que le progrès est une bonne chose et donc souhaitable. Mais ce mot progrès est l'un des plus utilisés dans la propagande des projets de personnes qui ont déjà beaucoup de pouvoir et de fortune et qui en veulent plus, mais ne prennent pas en compte si ce qu'ils font est correct. On voit que ces réflexions sont très rares, et que cela cause d'éventuels dommages catastrophiques pour toutes les formes de vie, cela signifie que l'être humain est également attaqué, car, peu importe combien nous sommes des êtres industriels ou économiques ou politiques, d'abord nous sont des êtres vivants. Et c'est pourquoi "Tout ce qui arrive aux animaux et aux plantes arrivera aux humains. L'être humain n'a pas fait le tissu de la vie, c'est un fil de ce tissu. Tout ce qu'il fait à la Terre le fera à lui-même."

Je vais donner quelques exemples d'activités dans lesquelles il est nécessaire de prendre ces choses en compte pour que les résultats soient bons. Si ces considérations ne sont pas prises en compte, il est presque infaillible que les résultats seront terribles pour nous tous, même si certains augmentent leur fortune ou se sentent très satisfaits et fiers de leurs «travaux».

1) Certains résultats néfastes de la construction excessive. Lorsqu'un terrain est couvert par un bâtiment, il n'absorbe plus l'eau de pluie. Cela augmente et aggrave les inondations: il inonde plus souvent, plus vite, plus profondément et plus longtemps et avec peu de pluie, affectant une zone entière. C'est direct, incontestable, il n'est pas nécessaire d'enquêter pour le voir et le comprendre.
Si vous continuez à construire sans limites, quel que soit le nombre de tuyaux de drainage et de réservoirs construits, à un moment donné, ils ne suffiront pas, tout comme il y aura des inondations de pire en pire. Et ces travaux sont très coûteux et posent beaucoup de problèmes, surtout s'ils font partie du plus grand plan au monde. Les gens qui vivent dans des zones avec trop de constructions s'habituent à être entourés de béton et de briques, cela semble normal, naturel. Beaucoup développent la haine ou le dégoût ou la peur de la terre, des arbres et autres plantes, des «insectes», ou il leur semble que tout cela est «laid» ou sale, dangereux ou ennuyeux. Donc, d'une manière ou d'une autre, ils poussent ou acceptent de construire encore plus, ce qui aggrave les choses. Et ces personnes développent des idées fausses sur ce qu'est le monde et à quoi ressemble la vie. Cela rend le développement harmonieux dont j'ai parlé au début de cette note impossible ou très difficile. Même la meilleure maison, si vous ne sortez jamais, est une prison. Même la meilleure ville, même la meilleure invention, est un tyran si elle absorbe, pour une raison quelconque, une trop grande partie de l'existence des gens. Pour toutes ces raisons et bien d'autres, il est nécessaire que dans les villes et dans tous les lieux où vivent les gens, il y ait suffisamment de terres avec des paysages naturels et des animaux sauvages, sans être recouverts de ciment.

2) L'idée de remplir tout le pays de routes et d'autoroutes. Nous comprenons tous que tout est bon dans la bonne quantité et au bon endroit. Tout ce qui est en trop grande quantité et au mauvais endroit donne de mauvais résultats. Par conséquent, il n'est pas toujours bon de faire des routes. Surtout, dans les zones inhabitées ou peu habitées, les routes sont la garantie que beaucoup plus de personnes iront sans contrôle pour tuer des animaux, s'installer, couper des arbres, provoquer des incendies et des déchets, détruisant et ruinant de plus en plus la zone terrestre, comme cela se produit. au Brésil, au Venezuela et dans d'autres pays où les routes ont été construites dans des régions sauvages. Toutes ces choses peuvent être évitées sans frais et de manière simple: en maintenant intentionnellement des zones sans itinéraires, uniquement avec des sentiers pédestres.

Cela se fait aux Pays-Bas, aux États-Unis et dans d'autres pays. Cela peut empêcher la destruction de vastes zones. Nous comprenons tous qu'il ne peut pas être bon pour les autoroutes de traverser les théâtres, les églises ou les musées. Dans la même logique, il y a des zones qui devraient être laissées sans routes. Il est donc impossible à trop de gens d'y aller, et surtout il est important que ceux qui ont suffisamment d'intérêt (et donc de respect) pour la nature acceptent l'inconfort que ne pas pouvoir monter en véhicule peut leur causer. Quand trop de gens vont à un endroit, inévitablement plus de ceux qui ne prennent pas soin de faire du mal y vont, et même les plus prudents font du mal s'il y en a trop, en étant et en se déplaçant.

Les autoroutes peuvent causer et aggraver beaucoup d'inondations, comme la "bonne" autoroute aérienne mal nommée (elle devrait être appelée l'autoroute - barrage à mauvaise odeur), qui a provoqué de terribles inondations qui étaient également de l'eau contaminée par des microbes et des substances décomposées et toxiques poubelle enfouie dans ce qui devrait à juste titre être appelé la ceinture anti-environnementale. L'individu qui a façonné cette initiative catastrophique a déjà été observé à deux reprises à la télévision, proposant de remplir le pays d'autoroutes, disant qu'elles sont des sources de travail et qu'elles planteraient des millions d'arbres.

On ne sait pas s'ils ont l'intention de respecter le paysage naturel ou de tout tuer aux endroits où ils planteraient ces arbres, comme cela se fait presque toujours en Argentine. Et vous devez comprendre que, pour qu'une chose soit bonne, il ne suffit pas qu'elle soit une «source de travail» ou une «bonne affaire» (ce qui est souvent la vraie et seule raison de faire quelque chose); Il faut que ce soit quelque chose qui donne de bons résultats, qui permette de maintenir ce monde merveilleux de la meilleure façon possible.

* Ricardo Barbetti Av. A Gallardo 470, Buenos Aires

Les articles signés sont sous la responsabilité des auteurs. Il peut coïncider ou non avec les concepts ou opinions exprimés.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire et recevez les econotics par e-mail: [email protected]


Vidéo: Développement durable Un bout de nature pour observer et créer (Mai 2022).

TOPICS

Progreso is a development in harmony with nature-

Progreso is a development in harmony with nature-

By Ricardo Barbetti

Humanity has the possibility of a type of development that promotes physical and mental health and happiness of people and deserves to be called progress, it is a development in harmony with the forces of nature, coexisting with forests, rivers, mountains, meadows and deserts, in a relationship of affection and respect with the animals and plants that live in the regions from which they originate.

Humanity has the possibility of a type of development that promotes physical and mental health and happiness of people and deserves to be called progress, it is a development in harmony with the forces of nature, coexisting with forests, rivers, mountains, meadows and deserts, in a relationship of affection and respect with the animals and plants that live in the regions from which they originate.

We should not call "progress" anything that is different from what was before, but only new things that are as good as before or better, if we are to retain the meaning that progress is a good thing and therefore desirable. But this word progress is one of the most used in the propaganda of the projects of people who already have a lot of power and fortune and want more, but do not take into account whether what they are doing is correct. It is seen that these reflections are very rare, and that is causing possible catastrophic damage to all forms of life, this means that the human being is also attacked, because, even if we are industrial or economic or political beings, first we are beings living. And that is why "Everything that happens to animals and plants will happen to humans. The human being did not make the fabric of life, it is a thread of that fabric. Everything he does to Earth will do it to itself. "

I am going to give some examples of activities in which it is necessary to take these things into account so that the results are good. If these considerations are not taken into account, it is almost infallible that the results will be terrible for all of us, even if some increase their fortunes or feel very satisfied and proud of their "works".

1) Some harmful results of overbuilding. When a land is covered by a building, it no longer absorbs rainwater. This increases and worsens the floods: it floods more often, faster, deeper and longer and with little rain, affecting an entire area. This is direct, indisputable, it is not necessary to investigate to see and understand it.
If you continue building without limits, no matter how many drainage pipes and reservoirs are made, at some point they will not be enough, just as there will be worse and worse floods. And those works are very expensive and cause a lot of problems, especially if they are part of the largest plan in the world. People who live in areas with too much building get used to being enclosed by cement and bricks, it seems normal, natural. Many develop hatred or disgust or fear of the earth, trees and other plants, "bugs", or it seems to them that all this is "ugly" or dirty, dangerous or boring. Then they themselves in one way or another push or accept to build even more, making things worse. And these people develop misconceptions about what the world is like and what life is like. This makes the harmonious development of which I spoke at the beginning of this note impossible or very difficult. Even the best house, if you never get out, is a prison. Even the best city, even the best invention, is a tyrant if it absorbs, for whatever reason, too much of people's existence. For all these reasons and many others, it is necessary that in cities and in all places where people live there should be enough land with natural landscapes and wild animals, without being covered with cement.

2) The idea of ​​filling the whole country with roads and highways. We all understand that everything is good in the right amount and place. Anything in too much quantity and the wrong place gives bad results. Therefore, it is not always good to make roads. Above all, in uninhabited or sparsely inhabited areas, the roads are a guarantee that many more people will go unchecked to kill animals, settle down, cut trees, cause fires and litter, destroying and ruining more and more the zone, as happens in Brazil, Venezuela and other countries where roads were made in wild regions. All these things can be prevented at no cost and in a simple way: by intentionally maintaining areas with no routes, only with walking paths.

This is done in the Netherlands, the United States and other countries. This can prevent huge areas from being ruined. We all understand that it cannot be good for highways to go through theaters, churches or museums. By the same logic, there are areas that should be left without roads. So it is impossible for too many people to go, and above all it is important that mostly those who have enough interest (and therefore respect) for nature to accept the discomfort that not being able to go in vehicles can cause them. When too many people go to a place, inevitably more of those who do not take care of doing harm go, and even the careful ones harm if there are too many, by being and moving.

Highways can cause and worsen floods a lot, such as the misnamed "good" air highway (it should be called the highway - bad smell dam), which caused terrible floods that were also of water contaminated with microbes and decomposed and toxic substances from of the trash buried in what should rightly be called the anti-environmental belt. The individual who shaped this catastrophic initiative has already been observed twice on television, proposing to fill the country with highways, saying that they are sources of work and that they would plant millions of trees.

It is not known if they intend to respect the natural landscape or kill everything in the places where they would plant those trees, as is almost always done in Argentina. And you have to realize that, for something to be good, it is not enough that it be a "source of work" or "good business" (which is often the true and only reason for doing something); It has to be something that gives good results, that makes it possible to maintain this wonderful world in the best possible way.

* Ricardo Barbetti Av. A Gallardo 470, Buenos Aires

Signed articles are the responsibility of the authors. It may or may not coincide with the concepts or opinions expressed.

.Subscribe to the weekly newsletter and receive the econotics by e-mail: [email protected]


Video: Harmony with Nature (June 2021).