LES SUJETS

Contrebande d'animaux, expérimentation animale et avertissements concernant la peste porcine

Contrebande d'animaux, expérimentation animale et avertissements concernant la peste porcine


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Près d'un quart des porcs dans le monde devraient mourir de la peste porcine africaine (PPA), et les autorités chinoises ont déjà averti que la population porcine du pays était inférieure de 40% cette année. Les responsables européens de la sécurité alimentaire ont déclaré que les pays du sud-est de l'Europe, dont la Croatie et la Grèce, étaient plus à risque de propagation de la PPA dans leurs troupeaux de porcs.

L'Équateur est devenu un fournisseur important de la demande croissante de crevettes en Chine. La demande chinoise a doublé au cours de la dernière décennie, mais les flambées de maladies dans son industrie nationale l'ont laissée de plus en plus dépendante des importations. La Chine a également levé son interdiction des importations canadiennes de bœuf et de porc, promulguée après la découverte de résidus de l'additif alimentaire interdit, la ractopamine.

Une nouvelle campagne financée par le secteur européen de l'élevage a averti que l'UE risquait un exode rural si elle allait de l'avant avec un plan de réduction significative du cheptel. Les rapports suivants réclament une réduction de 40 à 50% de la taille du secteur européen de la viande et de l'élevage afin de réduire son empreinte environnementale. Par ailleurs, les scientifiques ont affirmé que la politique agricole commune (PAC) de 60 milliards d'euros (51 milliards de livres sterling) par an, qui fournit des subventions aux agriculteurs, est largement inefficace pour maintenir ou restaurer la biodiversité.

Les agriculteurs australiens ont célébré la pluie après l'une des plus longues périodes de sécheresse du pays. La sécheresse persistante est devenue un problème établi pour les agriculteurs de la Nouvelle-Galles du Sud et du sud du Queensland.

L'une des plus grandes entreprises de fruits de mer du monde s'est excusée après que des images secrètes filmées dans l'une de ses fermes salmonicoles aient montré du saumon défiguré étant tiré de réservoirs surpeuplés et déversé dans des conteneurs en plastique où ils sont lentement étouffés. Cooke, qui exploite des élevages de saumon aux États-Unis, en Écosse et au Chili, fait actuellement l'objet d'une enquête de la part des représentants de l'État du Maine, où se trouvait la ferme.

L'UE envisagerait de réprimer la contrebande de chats, de chiens et d'autres animaux de compagnie à travers ses frontières. Et des images ont émergé d'un laboratoire près de Hambourg de tests sur les animaux, relançant la discussion sur ce sujet de longue date.

Des images de recherches menées sur des singes dans un laboratoire allemand ont conduit à une discussion renouvelée sur l'éthique de l'expérimentation animale.

«J'ai toujours voulu ouvrir une puce appelée Woo Tan Scran parce que le nom est drôle. Je n'ai jamais pensé que cela allait vraiment arriver. " Alex Woo, ouvrant le premier chippy chinois végétalien à Liverpool. (Pour les lecteurs internationaux, "scran" est un jargon alimentaire).



Vidéo: La filière de la viande porcine allemande inquiète, après plusieurs cas de peste porcine af (Mai 2022).

TOPICS

Pet Smuggling, Animal Testing, and Swine Fever Warnings

Pet Smuggling, Animal Testing, and Swine Fever Warnings

Nearly a quarter of the world's pigs are expected to die from African swine fever (ASF), and Chinese authorities have already warned that the country's pig population was 40% lower this year. European food safety officials have said that Southeastern European countries, including Croatia and Greece, were at higher risk of ASF spreading through their pig herds.

Ecuador has become an important supplier to the growing demand for shrimp in China. Chinese demand has doubled in the last decade, but disease outbreaks in its domestic industry have left it increasingly dependent on imports. China has also lifted its ban on Canadian imports of beef and pork, enacted after residues of the banned food additive ractopamine were found.

A new campaign funded by the European livestock sector has warned that the EU risks a rural exodus if it goes ahead with any plan to significantly reduce livestock numbers. Reports follow calling for a 40–50% reduction in the size of Europe's meat and livestock sector to reduce its environmental footprint. Separately, scientists have claimed that the € 60bn (£ 51bn) a year Common Agricultural Policy (CAP), which provides subsidies to farmers, is largely ineffective at retaining or restoring biodiversity.

Australian farmers have celebrated the rain after one of the longest dry spells in the country. Persistent drought has become an established problem for farmers in New South Wales and southern Queensland.

One of the world's largest seafood companies apologized after covert footage filmed at one of its salmon farms showed disfigured salmon being pulled from overcrowded tanks and dumped into plastic containers where they are slowly suffocated. Cooke, which operates salmon farms in the US, Scotland and Chile, is now under investigation by state officials in Maine, where the farm was located.

The EU is reportedly considering a crackdown on the smuggling of cats, dogs and other pets across its borders. And images emerged from a laboratory near Hamburg of testing on animals, reigniting discussion on this long-running topic.

Images of research conducted on monkeys in a German laboratory have led to a renewed discussion about the ethics of animal testing.

“I've always wanted to open a chip called Woo Tan Scran because the name is funny. I never thought it was going to really happen. " Alex Woo, opening the first vegan Chinese chippy in Liverpool. (For international readers, "scran" is food lingo).


Video: African swine fever spreads in, while animal rights groups criticize governments measures (October 2020).