LES SUJETS

Que disent l'église et la science sur le reiki?

Que disent l'église et la science sur le reiki?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Le Reiki est considéré comme une méthode de guérison, qui fonctionne en canalisant et en transmettant l'énergie vitale par l'imposition des mains. Une partie de la base que tout ce qui existe est de l'énergie.

L'une des pratiques qui se répand le plus en Occident avec le yoga est le Reiki. Ce courant appartient aux soi-disant «disciplines New Age» et est déjà quelque chose qui gagnait des adhérents avec une grande force dans la société d'aujourd'hui.

Les catholiques ne sont pas étrangers à cette réalité, beaucoup d'entre eux, par ignorance, la pratiquent ou l'ont pratiquée à un moment donné. Le mot «Reiki» est d'origine sanskrite et sa signification est divisée en deux: REI signifie énergie universelle et KI, énergie vitale.

Pour les adeptes du Reiki, quand quelqu'un se sent malade ou déprimé, cela indique que son énergie est «déséquilibrée». Par conséquent, c'est la fonction du praticien de Reiki de canaliser l'énergie positive vers la personne, de la ramener à un état d'équilibre et d'intégrité.

Quels problèmes le Reiki présente-t-il pour l'Église?

Nous pouvons parler de deux types de problèmes que présente cette méthode:

1) Problèmes spirituels et théologiques.

Le Reiki est lié au panthéisme (doctrine et croyance selon laquelle tout ce qui existe participe à la nature divine parce que Dieu est immanent au monde), avec lequel il enseigne que l'homme est une simple émanation de «l'énergie divine cosmique. Tout ce qui existe participe à cette énergie, tout est Dieu.

Avec qui pour le Reiki, nous n'avons pas été créés par Dieu, mais tout vient d'une énergie cosmique, et fait disparaître l'idée d'un Créateur Divin du monde. La Bible, au contraire, enseigne que Dieu a créé tout ce qui existe.

De plus, le Reiki affirme que le principe de vie de tous les hommes est le Ki, l'énergie de la vie, quand cette énergie disparaît, l'homme meurt. Mais pour les chrétiens, l'homme est fait d'âme et de corps, c'est une vérité biblique également confirmée par le Catéchisme. Il y a donc une erreur théologique et c'est que Dieu n'a jamais été défini dans la foi chrétienne comme énergie.

Tout cela fait du reiki une pratique magique et ses adeptes superstitieux parce qu'ils croient en quelque chose qui n'a aucune base scientifique.


Qu'a dit l'Église à propos du Reiki?

Dans un document intitulé «Lignes directrices pour l'évaluation du Reiki comme thérapie alternative», publié en mars 2009, la Conférence épiscopale nord-américaine a soutenu que la pratique de cette méthode n'est pas basée sur la science ou la foi et corrompt le culte de Dieu. Aussi à partir de l'institution, ils ont souligné que «l'Église reconnaît deux types de guérison: la guérison par la grâce divine et la guérison qui utilise les pouvoirs de la nature», qui «ne s'excluent pas».

2) Problèmes médico-scientifiques.

Pour la science, «l'énergie vitale» du Reiki est indétectable, il n'y a aucune preuve qu'elle existe. Même s'il existait, et si les réikistes savaient le «conduire», il n'y a aucune preuve qu'ils guérissent avec lui.

Cependant, l'utilisation du Reiki dans les hôpitaux, cliniques et centres de santé du monde entier est un fait incontestable et sa reconnaissance en tant que thérapie complémentaire confirme son efficacité en tant que véritable outil, allant au-delà d'un simple placebo ou d'une thérapie par suggestion.

Certains scientifiques soutiennent que si un «pont» pouvait être fait entre la science et la spiritualité, cela contribuerait grandement à améliorer la vie de chacun de nous.

Sources:
religionenlibertad.com
http://sanacionysalud.com


Vidéo: Is there scientific proof we can heal ourselves? Lissa Rankin, MD. TEDxAmericanRiviera (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Eadger

    Enfin en bonne qualité !!!

  2. Dracon

    C'est l'erreur.

  3. Ken'ichi

    Je m'excuse, mais cette variante ne m'approche pas. Qui d'autre peut dire quoi?

  4. Johnnie

    Ne sait pas.

  5. Gutilar

    À vous une migraine aujourd'hui?

  6. Wain

    Cette très bonne phrase vous sera utile.

  7. Jorie

    Juste une bonne idée vous a rendu visite



Écrire un message

TOPICS

What do the church and science say about reiki?

What do the church and science say about reiki?

Reiki is considered a healing method, which works by channeling and transmitting vital energy through the laying on of hands. Part of the basis that everything that exists is energy.

One of the practices that is spreading the most in the West along with Yoga is Reiki. This current belongs to the so-called “New Age disciplines” and it is already something that was gaining adherents with great force in today's society.

Catholic people are not oblivious to this reality, many of them, out of ignorance, practice it or have practiced it at some time. The word "Reiki" is of Sanskrit origin and its meaning is divided into two: REI means universal energy and KI, vital energy.

For Reiki followers, when someone feels sick or depressed, it indicates that their energy is "out of balance." Consequently, it is the Reiki practitioner's function to channel positive energy towards the person, to bring them back to a state of balance and integrity.

What problems does Reiki present for the Church?

We can talk about two types of problems that this method has:

1) Spiritual-theological problems.

Reiki is related to pantheism (doctrine and belief according to which everything that exists participates in the divine nature because God is immanent in the world), with which it teaches that man is a simple emanation of the “cosmic divine energy. Everything that exists participates in this energy, everything is God.

With which for Reiki, we have not been created by God, but everything comes from a cosmic energy, and making the idea of ​​a Divine Creator Being of the world disappear. The Bible to the contrary teaches that God created everything that exists.

In addition, Reiki affirms that the principle of life of all men is Ki, the energy of life, when this energy goes, man dies. But for Christians, man is made up of soul and body, this is a biblical truth also confirmed by the Catechism. Therefore there is a theological error and that is that God has never been defined in the Christian faith as energy.

All this makes reiki a magical practice and its followers superstitious because they believe in something that has no scientific basis.


What has the Church said about Reiki?

In a document called "Guidelines for the Evaluation of Reiki as Alternative Therapy," published in March 2009, the North American Episcopal Conference argued that the practice of this method is not based on science or faith and corrupts the worship of God. Also from the institution highlighted that "the Church recognizes two kinds of healing: healing by divine grace and healing that uses the powers of nature", which "do not exclude each other."

2) Medical-scientific problems.

For science, the "vital energy" of Reiki is undetectable, there is no proof that it exists. Even if it did exist, and if the Reikists knew how to "drive" it, there is no proof that they cure with it.

However, the use of Reiki in hospitals, clinics and health centers around the world is an indisputable fact and its recognition as a complementary therapy confirms its effectiveness as a real tool, going beyond a simple placebo or suggestion therapy.

Some scientists argue that if a "bridge" could be made between science and spirituality it would go a long way toward improving the lives of all of us.

Sources:
religionenlibertad.com
http://sanacionysalud.com

Video: Catholic Reiki? Problems with Reiki! (October 2020).