LES SUJETS

L'importance de l'éducation environnementale, pour éviter les catastrophes

L'importance de l'éducation environnementale, pour éviter les catastrophes


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Il y a des questions que nous appelons communément «existentielles» dont les réponses pourraient nous offrir beaucoup d'informations sur comment et pourquoi nous sommes arrivés à ce point qui semble n'avoir aucun retour, en tant qu'espèce, et si nous pourrons en sortir.

Nous nous référons aux questions du ton de L'homme à la naissance est-il bon ou mauvais? (Il n'est pas nécessaire pour cette analyse de définir ce qui est bon et ce qui est mauvais). Sommes-nous nés avec des caractéristiques de solidarité ou d'individualisme? Partageons-nous notre patrimoine génétique ou sommes-nous égoïstes par nature? Sommes-nous intrinsèquement ambitieux ou tendons-nous à l'altruisme? Et ainsi nous pourrions continuer avec quelques autres.

Pour commencer cette analyse, dans un premier temps, nous devrions être capables de distinguer avec suffisamment de précision, quelles sont les caractéristiques de notre personnalité avec lesquelles nous sommes nés et qui nous sont inculquées dès la naissance même, ou peut-être un peu plus tôt, à travers ce que nous percevons. sens du comportement des autres êtres humains.

Notre patrimoine génétique détermine non seulement nos caractéristiques physiques, mais contient également des informations relatives à notre personnalité, nos capacités, etc.

Cependant, les expériences et les expériences que nous accumulons dans nos vies en fonction de l'environnement dans lequel nous vivons, de l'éducation qu'elles nous fournissent et de ce que nos sens perçoivent forgent, dans certains cas, accentuent et dans d'autres "oublient" certaines des caractéristiques de la personnalité. avec lequel nous sommes nés.

À tel point que, par exemple, un enfant qui a été maltraité ou battu dans son enfance a beaucoup plus de chances de devenir un agresseur ou un agresseur. Ceux qui grandissent dans un environnement violent considéreront très probablement la violence comme quelque chose de naturel et incorporeront cette caractéristique dans leur comportement adulte. Au contraire, ceux qui pendant leur enfance sont entourés d'êtres solidaires et altruistes auront également plus de chances de l'être.

Ensuite, nous pourrions en déduire que, bien que nous soyons nés avec une grande quantité d'informations génétiques, l'influence de l'environnement, en particulier pendant les premières années de notre vie, a beaucoup d'importance dans les caractéristiques de notre future personnalité. Cela ne signifie pas que deux enfants élevés dans le même environnement auraient la même personnalité, car celle-ci est formée non seulement par l'information génétique que nous apportons et l'environnement qui nous entoure, mais également par une interrelation de l'enfant avec cet environnement.

Nous voyons ainsi la véritable importance, pour un changement radical du comportement social et environnemental de l'être humain, de l'éducation.

L'intégration des valeurs environnementales chez les enfants, tant par les établissements d'enseignement que par leurs propres parents et par toute personne avec laquelle cet enfant entre en contact à un âge précoce, "convertira" ou du moins augmentera considérablement les chances , être un être avec un grand respect pour le soin de l'environnement.

L'évolution attendue de l'être humain vers une vision plus altruiste, point de départ obligé pour transformer le monde en un lieu plus juste et solidaire, avec une conscience environnementale et sociale, dépend donc dans une large mesure de l'éducation environnementale et sociale, tant institutionnelle que familiale. vous recevez.

Mettons nos meilleurs efforts dans ce domaine, semons ces graines chez nos enfants et, tôt ou tard, nous nous rendrons compte que le changement est possible et qu'il est déjà en cours.

Par Ricardo Natalichio
réalisateur
https://www.ecoportal.net


Vidéo: Émergence de léducation au développement durable (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Malabar

    Je voudrais dire quelques mots.

  2. Anghet

    It is simply ridiculous.

  3. Kerg

    Communication excellente et opportune.

  4. Taum

    Je m'excuse, mais, à mon avis, vous commettez une erreur. Écrivez-moi dans PM, nous communiquerons.

  5. Volmaran

    chtoli de conte de fées?

  6. Cooper

    Bravo, une idée merveilleuse et un délai



Écrire un message

TOPICS

The importance of environmental education, to avoid catastrophe

The importance of environmental education, to avoid catastrophe

There are some questions that we commonly call "existential" whose answers could offer us a lot of information regarding how and why we have, as a species, reached this point that seems to have no return, and if we will be able to get out.

We refer to questions of the tone of Is Man at birth good or bad? (It is not necessary for this analysis to define what is good and what is bad). Are we born with characteristics of solidarity or individualism? In our genetic heritage is sharing or are we selfish by nature? Are we intrinsically ambitious or do we tend towards altruism? And so we could continue with some others.

To begin this analysis, as a first term we should be able to distinguish with enough precision, what are the characteristics of our personality with which we are born and which are being instilled in us from birth itself, or perhaps a little earlier, through what our own perceive. senses of the behavior of other human beings.

Our genetic heritage not only determines our physical characteristics, but also contains information that has to do with our personality, abilities, etc.

However, the experiences and experiences that we accumulate in our lives according to the environment in which we live, the education they provide us, and what our senses perceive are forging, in some cases accentuating and in others "forgetting" some of the personality characteristics. with which we are born.

So much so that, for example, a child who has been abused or beaten as a child grows up much more likely to become an abuser or batterer. Those who grow up in a violent environment will most likely regard violence as something natural and incorporate that characteristic into their adult behavior. On the contrary, those who during their childhood are surrounded by supportive and altruistic beings will also have a greater chance of being so.

So we could infer that, although we are born with a large amount of genetic information, the influence of the environment, especially during the first years of our lives, has a great importance in the characteristics of our future personality. This does not mean that two children raised in the same environment would have the same personality, since this is formed not only by the genetic information that we bring and the environment that surrounds us, but also by an interrelation of the child with that environment.

We see in this way the true importance, for a radical change in the social and environmental behavior of the human being, of education.

The incorporation of environmental values ​​in children, both by educational institutions and their own parents and anyone with whom this child comes into contact at an early age, will "convert" or at least greatly increase the chances , that he is a being with great respect for the care of the environment.

The expected evolution of the human being towards a more altruistic vision, an obligatory starting point to transform the world into a more just and caring place, with environmental and social awareness, therefore depends to a large extent on environmental and social education, both institutional and family you receive.

So let us put our best efforts in this area, sow those seeds in our children and, sooner rather than later, we will realize that change is possible and that it is already underway.

By Ricardo Natalichio
director
https://www.ecoportal.net

Video: Persecution by the Agricultural Industry - System Update with Glenn Greenwald (October 2020).