LES SUJETS

Les mégots de cigarettes offrent une solution de stockage d'énergie et de protection de l'environnement

Les mégots de cigarettes offrent une solution de stockage d'énergie et de protection de l'environnement


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Par Juan J. Alcolado

Les scientifiques sud-coréens ont développé une nouvelle façon de stocker l'énergie qui offre également une solution à un problème environnemental croissant.

Des rapports sur leurs résultats ont été publiés dans la revue IOP Publishing Nanotechnology, rapportant le succès de l'équipe de recherche dans la transformation des mégots de cigarettes usagés en un matériau haute performance pouvant être intégré dans des ordinateurs, des appareils portables, des véhicules électriques et des installations renouvelables pour l'énergie de stockage. .

Selon l'étude, ce matériau surpasse les nanotubes de carbone, de graphène et de carbone disponibles dans le commerce.

Il est possible de l'utiliser pour revêtir les électrodes de supercondensateurs électrochimiques: des composants capables de stocker de très grandes quantités d'énergie électrique.

«Notre étude a montré que les filtres à cigarettes peuvent être transformés en un matériau haute performance à base de carbone grâce à un processus simple en une seule étape, tout en offrant une solution verte pour répondre aux besoins énergétiques de la société», a déclaré le co-auteur, le professeur Jongheop Yi de Seoul National Université.

«De nombreux pays développent des réglementations strictes pour éviter les billions de filtres à cigarettes usagés toxiques et non biodégradables qui ne sont pas éliminés de l'environnement chaque année. Notre méthode n'est qu'un moyen d'y parvenir», ajoute le professeur Yi.

Le carbone est le matériau le plus courant dans les supercondensateurs en raison de son faible coût, de sa conductivité électrique élevée et de sa stabilité à long terme.

Des scientifiques du monde entier s'efforcent d'améliorer les caractéristiques des supercondensateurs - telles que leur stabilité, leur densité d'énergie, leur densité de puissance et leur cycle - en essayant de réduire les coûts de production.

Dans leur étude, le professeur Yi et ses collègues ont montré que les fibres d'acétate de cellulose présentes dans la plupart des filtres de cigarettes pouvaient être transformées en un matériau à base de carbone en utilisant une technique d'enregistrement simple en une étape appelée pyrolyse.

Le matériau résultant contiendra un certain nombre de petits pores, ce qui augmente ses performances en tant que matériau supercapacitif. «Un matériau de supercondensateur haute performance doit avoir une grande surface, ce qui peut être obtenu en incorporant un grand nombre de petits pores dans le matériau», explique le professeur Yi.

«Une combinaison de différentes tailles de pores garantit que le matériau a des densités de puissance élevées, qui est une propriété essentielle dans un supercondensateur. Une fois fabriqué, le matériau à base de carbone est fixé à une électrode et testé dans un système à trois électrodes pour observer le comportement du matériau en absorbant les ions électrolyte (charge) puis en les libérant (décharge).

Le matériau parvient à stocker plus d'énergie électrique que les nanotubes de graphène et de carbone disponibles sur le marché. «Notre matériau à base de carbone a le potentiel d'être utilisé comme matériau d'électrode dans les batteries lithium-ion, ainsi que comme catalyseur de support dans les piles à combustible et les adsorbants de polluants», explique le professeur Yi.

"Nous espérons que nos inventions aideront à réduire le fardeau environnemental posé par les mégots de cigarettes tout en réduisant le coût de fabrication de matériaux en carbone de haute qualité."

Sol solaire


Vidéo: Une solution béton pour stocker lénergie solaire à faible coût. André Gennesseaux. TEDxParisSalon (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Abd Al Qadir

    And what would we do without your great phrase

  2. Sara

    Il ne parlait pas cela.

  3. Mezit

    Félicitations, une excellente idée et à l'heure

  4. Anastagio

    Tout à fait d'accord avec vous. Cela me semble être une bonne idée. Je suis d'accord avec toi.

  5. Zujin

    Vous avez tort. Je suis sûr. Nous devons discuter. Écrivez-moi en MP.



Écrire un message

TOPICS

Cigarette butts offer a solution for energy storage and environmental care

Cigarette butts offer a solution for energy storage and environmental care

By Juan J. Alcolado

Scientists in South Korea have developed a new way of storing energy that also offers a solution to a growing environmental problem.

Reports on their findings have been published in the journal IOP Publishing Nanotechnology, reporting on the research team's success in turning used cigarette butts into a high-performance material that can be integrated into computers, portable devices, electric vehicles and renewable facilities for store energy.

According to the study, this material outperforms commercially available carbon, graphene and carbon nanotubes.

It is possible to use it to coat the electrodes in electrochemical supercapacitors: components that can store very large amounts of electrical energy.

"Our study has shown that cigarette filters can be transformed into a high-performance carbon-based material through a simple one-step process, while offering a green solution to meet society's energy demands." said co-author Professor Jongheop Yi of Seoul National University.

"Many countries are developing strict regulations to avoid the trillions of toxic and non-biodegradable used cigarette filters that are not disposed of from the environment each year. Our method is just one way to achieve this," adds Professor Yi.

Carbon is the most common material found in supercapacitors due to its low cost, high electrical conductivity, and long-term stability.

Scientists around the world are working to improve the characteristics of supercapacitors - such as their stability, energy density, power density and cycle - trying to reduce production costs.

In their study, Professor Yi and his colleagues showed that the cellulose acetate fibers present in most cigarette filters could be transformed into a carbon-based material using a simple, one-step recording technique called pyrolysis.

The resulting material will contain a series of small pores, which increases its performance as a supercapacitive material. "A high-performance supercapacitor material must have a large surface area, which can be achieved by incorporating a large number of small pores into the material," says Professor Yi.

"A combination of different pore sizes ensures that the material has high power densities, which is an essential property in a supercapacitor." Once manufactured, the carbon-based material is attached to an electrode and tested in a three-electrode system to observe the behavior of the material in absorbing electrolyte ions (charging) and then releasing them (discharge).

The material manages to store more electrical energy than graphene and carbon nanotubes available on the market. "Our carbon-based material has the potential to be used as an electrode material in lithium-ion batteries, as well as a support catalyst in fuel cells and pollutant adsorbents," says Professor Yi.

"We hope that our inventions will help reduce the environmental burden of cigarette butts while reducing the cost of manufacturing high-quality carbon materials."

Solar Soil


Video: Cigarettes--Environmental Impacts u0026 Solutions (May 2021).