LES SUJETS

Ils conçoivent un prototype moderne de logement durable et bioclimatisé

Ils conçoivent un prototype moderne de logement durable et bioclimatisé


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Pour vérifier l'efficacité et le comportement des matériaux utilisés et de l'énergie pouvant être produite à partir de sources renouvelables, des stagiaires du Centre de Développement Technologique et d'Innovation (CeDITec) du Comité Exécutif de Développement Technologique et d'Innovation travaillent à la conception d'un prototype de logement bioclimatisé.

La cabine utilisera également la technologie de contrôle et de communication pour enregistrer les facteurs clés d'une utilisation efficace de l'énergie.

La maison, située à Posadas, Misiones, comprendra un salon, une cuisine, une salle de bain et une chambre. Il sera alimenté en énergie solaire photovoltaïque, en énergie éolienne à petite échelle, en biodigesteur, en chauffe-eau solaire et en cuiseur solaire.

Les auteurs du projet sont l'ingénieur électronicien Martín Mathot y Rebolé (directeur du CeDITec) et l'ingénieur civil Matthías Damián FISCHER (stagiaire CeDITec), qui ont la collaboration de Juan Manuel Mathot Rebolé (stagiaire CeDITec et étudiant du diplôme en informatique ) et Fabricio Nicolás Barros (responsable de l'atelier CeDITec).

Les promoteurs de l'idée ont déclaré que cette maison est conçue et calculée pour être construite dans la région, en utilisant des matériaux obtenus à des coûts raisonnables et des éléments dans la maison qui sont les mieux adaptés à une utilisation efficace avec le moins d'intervention possible de la personne qui habite il.

Raisonnement

Misiones a un climat subtropical avec des températures élevées en été et pendant la majeure partie de l'année. Selon le Service météorologique national (SMN), Posadas a des températures maximales moyennes de 33,2 ° C et des températures minimales de 17,3 ° C. Attentifs à ces facteurs, les constructions doivent prendre en compte la protection contre l'insolation reçue, afin de l'atténuer en été et d'en profiter en hiver. Mais les maisons et les bâtiments prévus dans la province ne tiennent généralement pas compte de cette disposition.

Dans la plupart des maisons, la chaleur est éteinte grâce à l'utilisation de la climatisation, qui, étant dans des environnements avec des exigences élevées et un faible rendement, consomme beaucoup d'énergie pour les refroidir. Lors de l'analyse de cette situation, les auteurs du projet ont considéré qu'il était essentiel de fabriquer un prototype, avec une conception bioclimatique. Ensuite, il doit être surveillé par des capteurs de température et un logiciel qui effectue le relevé des données, pour analyser les performances.

Le prototype de la maison aura plusieurs caractéristiques architecturales telles que, par exemple, être orienté pour profiter du soleil en hiver et avoir de l'ombre en été; conception selon les critères de l'architecture solaire passive. Dans la construction, des matériaux isolants seront utilisés pour profiter de l'énergie, des doubles portes d'entrée et des galeries.

La maison disposera d'une cheminée solaire avec contrôle d'ouverture, pour la ventilation et profitant des températures fraîches en été et chaudes en hiver, avec l'incorporation d'un panneau de chauffage de l'air par effet de serre.

Il disposera également d'un chauffe-eau solaire pour l'eau chaude, afin de réduire la consommation d'énergie nécessaire pour chauffer l'eau du bain; puits de lumière tubulaire pour réduire l'éclairage nécessaire pendant la journée, four et cuisinière solaire. Des panneaux photovoltaïques et une éolienne seront utilisés pour produire de l'électricité qui alimentera un ensemble de batteries pour l'éclairage, le refroidissement et le chauffage.

Une autre source d'énergie sera les déchets organiques, c'est pourquoi ils contiendront un biodigesteur pour l'utilisation de la matière organique qui génère du méthane lors de sa décomposition. Une cuisine avec un broyeur pour utiliser les déchets de cuisine organiques pour le compost. En outre, l'utilisation efficace de l'eau est prévue, la construction d'une salle de bains avec l'utilisation d'eau grise et la collecte de l'eau de pluie pour l'irrigation et la chasse d'eau des toilettes.

Économie d'énergie

L'initiative vise à ce que la maison utilise au minimum l'électricité, qui sera fournie de manière autonome, sans avoir à être connectée au réseau électrique. Pour cela, il disposera d'un système SHEFV basse consommation (système éolien photovoltaïque hybride).

L'éclairage intérieur sera avec des lampes LED à haut rendement fonctionnant en courant continu 12V avec stockage dans des batteries et un système de batterie et d'onduleur pour générer 220 V alternatif (50Hz) pour alimenter un réfrigérateur conçu pour conserver les aliments.

De plus, il y aura de l'énergie pour une consommation supplémentaire minimale pour un téléviseur, un ordinateur personnel et un chargeur de téléphone portable.

Tout sera surveillé par un système électronique qui détermine, en cas de faible disponibilité énergétique, prioriser l'énergie vers les zones les plus critiques (réfrigération et éclairage), en plus de fournir un système d'alerte pour cette situation. Il disposera également d'un système de surveillance des paramètres de température extérieure et intérieure, ainsi que de l'énergie produite et consommée dans la maison. De cette façon, il sera possible d'agir pour améliorer le fonctionnement de la maison.

À travers ce projet, il est prévu de fournir l'énergie nécessaire à une maison pour effectuer les tâches quotidiennes de nourriture, de nettoyage, de loisirs, de travail, avec un niveau de confort acceptable et en utilisant l'énergie disponible captée par la maison. En plus de démontrer à la société, de manière pratique, l'existence de principes de conception architecturale qui utilisent les technologies solaires et, à travers elles, leurs avantages esthétiques et énergétiques.

Énergie stratégique


Vidéo: DEBAT LOGEMENT SOCIAL AGEN (Mai 2022).

TOPICS

They design modern prototype of sustainable and bioclimatized housing

They design modern prototype of sustainable and bioclimatized housing

In order to check the efficiency and behavior of the materials used and the energy that can be produced by renewable sources, interns from the Center for Development and Technological Innovation (CeDITec) of the Executive Committee for Technological Development and Innovation are working on the design of a housing prototype bioclimatized.

The cabin will also use control and communications technology to record key factors for efficient energy use.

The house, located in Posadas, Misiones, will have a living room, a kitchen-dining room, a bathroom and a bedroom. It will be supplied with photovoltaic solar energy, small-scale wind energy, biodigester, solar water heater and solar cooker.

The authors of the project are the electronic engineer Martín Mathot y Rebolé (director of CeDITec) and the civil engineer Matthías Damián FISCHER (CeDITec intern), who have the collaboration of Juan Manuel Mathot Rebolé (CeDITec intern and student of the degree in Computer Science) and Fabricio Nicolás Barros (head of the CeDITec workshop).

The promoters of the idea stated that this house is designed and calculated to be built in the region, using materials that are obtained at reasonable costs and elements within the house that are best adapted to efficient use with the least possible intervention of the person who inhabits it.

Rationale

Misiones has a subtropical climate with high temperatures in summer and during most of the year. According to the National Meteorological Service (SMN), Posadas has average maximum temperatures of 33.2ºC and minimum temperatures of 17.3ºC. Attentive to these factors, the constructions should consider the protection against the insolation received, in order to mitigate it in the summer and take advantage of it in the winter. But the homes and buildings that are planned in the province do not generally take this provision into account.

In most houses the heat is quenched through the use of air conditioning, which, being in environments with high requirements and low efficiency, consume a lot of energy to cool them. When analyzing this situation, the authors of the project considered that it is essential to manufacture a prototype, with a bioclimatic design. Afterwards, it should be monitored by temperature sensors and software that performs data collection, to analyze performance.

The prototype of the house will have several architectural characteristics such as, for example, being oriented to take advantage of the sun in winter times and having shade in the summer; design according to passive solar architecture criteria. In the construction, insulating materials will be used to take advantage of the energy, double entrance doors and galleries.

The house will have a solar chimney with control of opening, for ventilation and taking advantage of cool temperatures in summer and warm in winter, with the incorporation of a panel for heating the air by greenhouse effect.

It will also have a solar heater for hot water, in order to reduce the energy consumption necessary to heat the bath water; tubular skylight to reduce the lights needed during the day, oven and solar cooker. Photovoltaic panels and a wind generator will be used to generate electricity, which will feed a set of batteries for lighting, cooling and heating.

Another source of energy will be organic waste, which is why it will contain a biodigester for the use of organic matter that generates methane gas in its decomposition. A kitchen with a disposer to use organic kitchen waste for compost. In addition, the efficient use of water is foreseen, building a bathroom with use of gray water and collecting rainwater for use in irrigation and toilet flushing.

Energy saving

The initiative aims for the house to make minimal use of electricity, which will be provided autonomously, without having to be connected to the electricity grid. For this, it will have a low power SHEFV system (hybrid photovoltaic wind power system).

The interior lighting will be with high-efficiency LED lamps that work with 12V direct current with storage in batteries and a battery and inverter system to generate 220 V alternating (50Hz) to power a refrigerator designed to keep food.

In addition, there will be energy for a minimum extra consumption for a television, personal computer and cell phone charger.

Everything will be monitored by an electronic system that determines, in case of low energy availability, prioritize energy to the most critical areas (refrigeration and lighting), in addition to providing an alert system for this situation. It will also have a monitoring system for outdoor and indoor temperature parameters, as well as energy generated and consumed in the home. This way it will be possible to act to improve the functioning of the house.

Through this project it is intended to supply the necessary energy to a home to carry out daily tasks of food, cleaning, leisure, work, with an acceptable level of comfort and making use of the available energy captured by the home. As well as demonstrating to society, in a practical way, the existence of architectural design principles that make use of solar technologies and, through them, their aesthetic and energy benefits.

Strategic Energy


Video: KODA Loft walkthrough (June 2021).