LES SUJETS

Étude révélatrice: les gens préfèrent ignorer les problèmes sociaux

Étude révélatrice: les gens préfèrent ignorer les problèmes sociaux


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Par Angela Barraza Risso

Nous connaissons tous l’importance d’être informé, d’avoir un appareil critique important et de savoir à quel point la conscience sociale est fondamentale pour faire une différence; en particulier contre les États qui, malheureusement, dans de nombreux cas, lorsque les administrations arrivent au pouvoir, elles adoptent un rôle passif face aux problèmes sociaux, de travail, de protection de la santé, etc. et dans d'autres pays, la question est transmise aux personnes âgées, comme nous l'avons vu dans le cas du Mexique. Cependant, il existe des études qui indiquent que les personnes qui en savent le moins sur les questions politico-sociales ou environnementales évitent d'être mieux informées et, ce qui est pire, c'est qu'elles se sentent bien dans cette position et transfèrent toute responsabilité (et responsabilité). confiance) dans les gouvernements, de sorte que la situation change (même lorsque la critique doit aller aux propres gouvernements). Cela peut être vérifié, grâce à un article publié par le journal de l'American Psychological Association.

Les chercheurs disent avoir conçu cette étude pour essayer de comprendre le dicton "l'ignorance est le bonheur", avec une approche plus sociale, selon l'auteur de la recherche, Steven Shepherd, étudiant diplômé à l'Université de Waterloo, en Ontario (Canada) . «Les résultats obtenus pourraient aider les éducateurs à surmonter les obstacles importants à l'engagement et à la participation de la société dans les questions sociales», ajoute Shepherd.

Moins il y a de connaissances, plus il y a de confiance

Dans l'une des 5 études menées dans le cadre de cette recherche, les participants qui ont été les plus touchés par la récession économique ont évité les informations sur la capacité de leur gouvernement à stimuler l'économie. Cependant, les mêmes personnes n'ont pas échappé à l'information en ce qui concerne les nouvelles positives.

Dans ce cas, l'échantillon comprenait 197 Américains, d'âge moyen de 35 ans (111 femmes et 89 hommes), qui avaient précédemment reçu des informations complexes sur l'économie et avaient répondu à une question sur la manière dont cette situation les affectait différemment. direct.

Dans une autre étude, menée pour établir des liens et tester la confiance, la dépendance et une attitude d'évitement de l'information, les chercheurs ont donné une description potentiellement simple ou complexe de l'économie à un groupe de 58 Canadiens, avec un âge moyen de 42 ans et composé de: 20 hommes et 38 femmes.

Les participants qui ont reçu la description la plus complète et la plus approfondie sur le sujet ont indiqué des niveaux élevés de sentiment d'impuissance en raison de la crise économique, une plus grande dépendance et une plus grande confiance dans le gouvernement dans la gestion de l'économie, ainsi qu'un très faible désir de savoir en savoir plus sur la question.

«Et cela se produit malgré le fait que nous devrions avoir moins confiance en quelqu'un pour gérer efficacement quelque chose de plus complexe», a expliqué le co-auteur de la recherche, Aaron C. Kay, Ph.D. de l'Université Duke. «Au lieu de cela, les gens ont tendance à réagir à ces types de situations« en «externalisant» le problème et en le laissant entre les mains du gouvernement, ce qui conduit à son tour à plus de confiance et de dépendance. En fin de compte, vous évitez d'en apprendre davantage sur la situation, de sorte que vous pouvez continuer à faire confiance aveuglément au travail du gouvernement », dit Kay.

Dans une troisième étude, 163 Américains âgés en moyenne de 32 ans (70 hommes et 93 femmes) ont donné leur avis sur la complexité de la gestion des ressources naturelles et on leur a ensuite dit que les réserves de pétrole américaines duraient moins de 40 ans. Ensuite, on leur a demandé de répondre à diverses questions pour évaluer leur résistance à en apprendre davantage sur le sujet.

Dans ce cas, les personnes qui avaient précédemment reconnu ne rien savoir sur ce sujet, non seulement évitaient les informations négatives à ce sujet, mais devenaient même plus réticentes à savoir quand l'affaire était d'actualité, comme dans le cas d'une pénurie imminente de pétrole dans le États Unis.

Faire entrer les problèmes dans la sphère personnelle

Deux autres études ont montré que les participants qui recevaient des informations détaillées sur les sources d'énergie faisaient davantage confiance au gouvernement que ceux qui recevaient des informations de manière superficielle. Dans ces cas, les chercheurs ont interrogé 93 personnes (49 hommes et 44 femmes) du Canada, en particulier des étudiants de premier cycle dans deux groupes distincts.

Sur la base de ces résultats, les chercheurs soulignent que «au-delà de minimiser les aspects catastrophiques, les éducateurs devraient apprendre à expliquer les problèmes sociaux problématiques de manière à les rendre facilement digestibles et compréhensibles, en mettant clairement l'accent sur le local et les causes que ces problèmes peuvent avoir. au niveau individuel ".

D'autre part, ils recommandent de faire plus de recherches pour être en mesure de déterminer comment les gens réagiraient face à d'autres problèmes importants tels que la sécurité alimentaire, la santé, les inégalités sociales, la pauvreté ou les conflits éthiques, et dans quelles conditions les gens ont tendance à réagir avec plus ou moins de participation et avec un réel intérêt. Les chercheurs ont publié les résultats de l'étude dans le Journal of Personality and Social Psychology.

Le citoyen
http://www.elciudadano.cl/


Vidéo: Ces proverbes africains vous feront mourir de rire (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Avrey

    Excellente réponse, félicitations

  2. Kabar

    C'est une conditionnalité courante

  3. Zololar

    Est devenu bon marché, facilement perdu.

  4. Meztizshura

    ACCORDÉON

  5. Dizilkree

    Bravo, quels mots justes... une autre idée

  6. Ferrell

    Je pense que des erreurs sont commises. Je suis capable de le prouver. Écrivez-moi dans PM, parlez.

  7. Shakat

    Je pense que tu as tort. Je propose d'en discuter.



Écrire un message

TOPICS

Revealing Study: People Prefer to Ignore Social Issues

Revealing Study: People Prefer to Ignore Social Issues

By Angela Barraza Risso

We all know the importance of being informed, of having an important critical apparatus and of how fundamental social conscience is to make a difference; especially against the States that, unfortunately, in many cases, when the administrations come to power, they adopt a passive role in the face of social, labor, health protection issues, etc. and in other countries the matter is passed on to the elderly, as we have seen in the case of Mexico. However, there are studies that indicate that people who know the least about political-social or environmental issues avoid the process of becoming better informed and, what is worse, is that they feel good in this position and shift all responsibility (and responsibility). trust) in governments, so that the situation changes (even when criticism must go to own governments). This can be verified, thanks to an article published by the journal of the American Psychological Association.

The researchers say they designed this study to try to understand the saying "ignorance is happiness", with a more social approach, according to the author of the research, Steven Shepherd, a graduate student at the University of Waterloo, in Ontario ( Canada). “The results obtained could help educators to tackle significant barriers to society's engagement and participation in social issues,” adds Shepherd.

The less knowledge, the more confidence

In one of the 5 studies conducted in this research, participants who were most affected by the economic recession avoided information about their government's ability to drive the economy. However, the same people did not evade the information when it came to positive news.

In this case, the sample included 197 Americans, with an average age of 35 years (111 women and 89 men), who had previously received complex information about the economy and had answered a question about how this situation affected them in a different way. direct.

In another study, which was conducted to establish the links and test trust, dependence and an attitude of avoiding information, researchers gave a description of the economy that could be simple or complex to a group of 58 Canadians, with an average age of 42 years and made up of 20 men and 38 women.

The participants who received the most complete and in-depth description on the subject indicated high levels of feelings of helplessness due to the economic crisis, greater dependence, and confidence in the Government when managing the economy, as well as a very low desire to know more about the matter.

"And this happens despite the fact that we should have less confidence in someone to effectively manage something that is more complex," explained co-author of the research, Aaron C. Kay, Ph.D. from Duke University. "Instead, people tend to respond to these types of situations' by 'externalizing' the problem and leaving it in the hands of the government, which in turn leads to more trust and dependence. Ultimately, you avoid learning more about the situation, so you can continue to blindly trust the government work, "says Kay.

In a third study, 163 Americans with an average age of 32 years (70 men and 93 women) gave their opinion on the complexity of natural resource management and were then told that America's oil reserves last less than 40 years old. Then, they were asked to answer various questions to assess their resistance to learning more about the topic.

In this case, the people who previously acknowledged not knowing anything about this topic, not only avoided negative information about it, but even became more reluctant to know when the matter was current, as in the case of an imminent shortage. of oil in the United States.

Bringing problems to the personal sphere

Two other studies showed that participants who received detailed information on energy sources, placed greater trust in the Government than those who received information in a superficial way. In these cases, the researchers asked 93 people (49 men and 44 women) from Canada, specifically undergraduate students in two separate groups.

Based on these results, the researchers point out that “beyond downplaying the catastrophic aspects, educators should learn to explain problematic social issues in ways that make them easily digestible and understandable, with a clear emphasis on the local and the causes that these problems can have at the individual level ".

On the other hand, they recommend carrying out more research to determine how people would react when faced with other important issues such as food security, health, social inequality, poverty or ethical conflicts, and under what conditions, people tend to respond with more or less participation and with real interest. The researchers published the study results in the Journal of Personality and Social Psychology.

The citizen
http://www.elciudadano.cl/


Video: Nellie Olesons Silk Polonaise Dress II #foundationsrevealedcompetition2021 (June 2021).