LES SUJETS

10 herbes et épices pour renforcer votre système immunitaire

10 herbes et épices pour renforcer votre système immunitaire


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Par Lizzy Daecher

Parmi les nombreux mécanismes qui opèrent dans le corps humain, le système immunitaire est un excellent exemple d'efficacité complexe. Ils y participent, un réseau de cellules et d'organes, qui synchronisent leurs réponses pour défendre l'organisme contre les infections et les maladies. Le système immunitaire a la capacité de se souvenir des maladies contre lesquelles il a combattu, de produire des sécrétions et de préparer des cellules pour défendre efficacement l'organisme contre une récidive. De plus, il dispose d'un système de communication avancé qui lui permet de déclencher une réponse immédiate à une situation d'urgence, et d'agir en fonction de la gravité de l'infection. Une fois les cellules immunitaires activées, elles produisent des substances qui recrutent d'autres cellules et les guident vers le site attaqué, tout en contrôlant le comportement et la croissance de l'attaque.

Cependant, les produits transgéniques dans les aliments, les résidus d'herbicides dans les aliments, la radioactivité ou les vaccins contenant des virus génétiquement modifiés et d'autres produits chimiques nocifs peuvent induire une défaillance du système provoquant une réponse inappropriée à des substances ou des cellules natives du corps.

Si l'apparition de maladies auto-immunes se manifeste, une intervention médicamenteuse sera nécessaire pour supprimer la réponse naturelle.

Aider le système de défense du corps

De nombreuses personnes ont la chance d'avoir un ensemble de gènes qui garantissent un système immunitaire fort. Cependant, il y en a d'autres moins chanceux, qui doivent travailler pour améliorer leur immunité grâce à une nutrition adéquate, suffisamment de repos, un mode de vie sain et actif, beaucoup de soleil et moins de stress.

Des études récentes ont montré qu'il est possible d'améliorer considérablement le système immunitaire en évitant les mauvaises habitudes et en laissant de côté les aliments transformés.

Le nettoyage joue un rôle essentiel: le nettoyage est non seulement reconnu comme la meilleure médecine préventive, mais sa pratique peut également réduire les infections et les maladies. Cela se traduit par des avantages économiques, environnementaux et sociaux importants.

Les propriétés des antibiotiques et des vaccins en tant que ressources pour renforcer les défenses de l'organisme ont été niées par des découvertes récentes. Récemment, il a été démontré que les antibiotiques attaquent les bactéries bénéfiques de l'estomac et suppriment les fonctions immunitaires.

Les aliments biologiques, qui stimulent naturellement le système immunitaire

Les aliments sains sont un facteur important dans les défenses de l'organisme, car le système immunitaire dépend fortement de l'estomac. Les personnes souffrant de malnutrition sont plus susceptibles aux maladies que les personnes dont le régime alimentaire est nutritif.

1. Echinacea - Echinacea C'est une plante connue pour renforcer l'immunité. Combiné avec l'hydraste, une autre herbe, ou simplement apprécié dans le thé, cet aliment naturel prévient et traite les infections des voies respiratoires supérieures ainsi que le rhume.

2. Ginseng - Cette herbe a de nombreuses variétés. La variété la plus étudiée est Panax, également connue sous le nom de ginseng coréen. Son principal composant actif, les ginsénosides, possède des propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses. Des études cliniques ont montré qu'il peut améliorer les fonctions immunitaires et psychologiques ainsi que certaines conditions liées au diabète.

3. Ail - Cette épice a une longue histoire de valeur médicinale. Dans une étude récente du Dr Ellen Tattelman, professeure adjointe à la Albert Einstein School of Medicine de l'Université Yeshiva, New York, il a été confirmé que l'ail est efficace pour lutter contre les troubles cardiovasculaires. Il est également antimicrobien et antinéoplasique.

4. Poivron doux, chili, poivron, - Cette variété de poivrons ne contient pas de capsaïcine, contrairement à leurs cousins. Au contraire, ils sont sucrés et croquants et contiennent du lycopène caroténoïde qui réduit le risque de cancer; le bêta-carotène qui est converti en vitamine A; et la zéaxanthine, connue pour prévenir les cataractes et la dégénérescence maculaire.


5. Gingembre - Il a été démontré que ce légume réduit l'inflammation, combat les maladies cardiovasculaires, les caillots sanguins et le cholestérol. Selon une étude animale, ceux qui ont ingéré de l'extrait de gingembre ont considérablement réduit le cholestérol et amélioré la coagulation sanguine. De plus, il a été démontré que le gingembre inhibe le comportement des gènes liés à l'inflammation.

6. Curcuma - Cette épice contient de la curcumine, qui possède des propriétés antioxydantes remarquables. Il est antibactérien, anti-inflammatoire et relaxant, produisant des bienfaits pour l'estomac. Il stimule les glandes surrénales pour augmenter l'hormone qui diminue l'inflammation. Des études animales ont révélé que le curcuma protège le foie des effets néfastes de l'alcool et de certaines toxines. Le curcuma est également utile dans les problèmes digestifs car il stimule l'écoulement de la bile.

7. Gingko Biloba - Il contient des composés antioxydants appelés bilobalides et ginkgolides qui protègent le corps des dommages causés par les radicaux libres. Il est également efficace comme protecteur de rayonnement. Dans une étude animale, le ginkgo a fonctionné comme un bouclier contre l'empoisonnement par rayonnement. Les dernières recherches suggèrent également que les extraits de cette plante peuvent neutraliser les agents oxydants et les radicaux libres produits dans les cellules par les effets des radiations, empêchant ainsi la mort cellulaire. En fait, NaturalNews a récemment rapporté que les extraits de ginkgo réduisent les lésions cérébrales jusqu'à 50%.

8. Ganoderma- C'est un champignon amer également connu sous le nom de reishi. Pendant longtemps, il était populaire en médecine chinoise pour fournir des soins de santé et de la longévité. Des études supplémentaires sur cette herbe orientale révèlent qu'elle renforce l'immunité et combat le cancer. De plus, il possède des propriétés antioxydantes et soulage les infections des voies urinaires.

9. Os (Astralagus) - Également de Chine, cette plante stimule le système immunitaire et aide la digestion et les fonctions des glandes surrénales. C'est aussi un diurétique. L'efficacité de cette plante est due aux polysaccharides, aux saponines et aux flavonoïdes. Il a également été utilisé pour lutter contre le rhume et la grippe. Ses bienfaits pour la santé digestive: Réduction des brûlures d'estomac, augmentation ultérieure des taux métaboliques de l'organisme et élimination des déchets.

10. Griffe de chat - Cette herbe du Pérou est principalement utilisée pour résoudre les problèmes d'estomac. Cependant, petit à petit, il est de plus en plus connu pour sa qualité exceptionnelle en tant que stimulateur de la réponse immunitaire. Aide le corps à combattre les infections et les maladies dégénératives. Contient des alcaloïdes oxindoliques qui augmentent la capacité du système immunitaire à engloutir et à détruire les agents pathogènes.

Profitez d'une vie saine, avec des solutions biologiques rentables pour garder votre système immunitaire optimal. Reposez-vous bien, ayez une vision positive de la vie et restez heureux!

Sources de cet article:

http://www.immunesystemremedies.com/Food-for-the-immune-System.html
http://www.Sanitation-is-Dignity.org/why_sanitation
http://immunedisorders.Homestead.com/antibiotics.html
http://www.Umm.edu/altmed/Articles/Echinacea-000239.htm
http://www.AAFP.org/AFP/2003/1015/p1539.html
http://www.naturalnews.com/027469_ginkgo_biloba_radiation_damage.html
http://altmedicine.about.com/OD/herbsupplementguide/a/Ganoderma.htm
http://www.naturalnews.com/027223_ASTRAGALUS_immune_system.html
http://www.naturalnews.com/032917_cats_claw_herb.html

Lizzy Daecher
BWN Argentine
http://bwnargentina.blogspot.com.ar


Vidéo: STIMULER VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE LE SOIR (Mai 2022).

TOPICS

10 herbs and spices to strengthen your immune system

10 herbs and spices to strengthen your immune system

By Lizzy Daecher

Of the many mechanisms that operate within the human body, the immune system is an excellent example of complex efficiency. They participate in it, a network of cells and organs, which synchronize their responses to defend the body from infection and disease. The immune system has the ability to remember diseases it has fought against, and produce secretions and prepared cells to effectively defend the body against a recurrence. In addition, it has an advanced communication system that allows it to trigger an immediate response to an emergency situation, and act according to the severity of the infection. Once immune cells are activated, they produce substances that recruit other cells and guide them to the site under attack, while controlling the behavior and growth of the attack.

However, transgenic products in food, herbicide residues in food, radioactivity, or vaccines with genetically engineered viruses and other harmful chemicals, can induce a failure in the system causing an inappropriate response to substances or cells. that are native to the body.

If the appearance of autoimmune diseases manifests, a drug intervention will be required to suppress the natural response.

Helping the body's defense system

Many people were blessed with a set of genes that guarantee a strong immune system. However, there are others not so fortunate, who must work to improve their immunity through adequate nutrition, enough rest, a healthy and active lifestyle, lots of sun and less stress.

Recent studies have shown that it is possible to significantly improve the immune system by avoiding bad habits and leaving processed foods aside.

Cleaning plays a vital role: Cleaning is not only recognized as the best preventive medicine, but its practice can also reduce infections and diseases. This translates into significant economic, environmental, and social benefits.

The properties of antibiotics and vaccines as resources to strengthen the body's defenses have been denied by recent findings. Lately, antibiotics have been shown to attack beneficial stomach bacteria and suppress immune functions.

Organic foods, which naturally stimulate the immune system

Healthy foods are an important factor in the body's defenses since the immune system is highly dependent on the stomach. Malnourished individuals are more susceptible to illness than people whose diet is nutritious.

1. Echinacea - Echinacea It is an herb popularly known for strengthening immunity. Combined with goldenseal, another herb, or just enjoyed in tea, this natural food prevents and treats upper respiratory tract infections as well as the common cold.

2. Ginseng - This herb has many varieties. The most studied variety is Panax, also known as Korean ginseng. Its main active component, ginsenosides, has anti-inflammatory and anti-cancer properties. Clinical studies showed that it can improve immune and psychological functions as well as some conditions related to diabetes.

3. Garlic - This spice has a long history of medicinal value. In a recent study by Dr. Ellen Tattelman, assistant professor at the Albert Einstein School of Medicine at Yeshiva University, New York, it was confirmed that garlic is effective in fighting cardiovascular disorders. It is also antimicrobial and antineoplastic.

4. Sweet Pepper, Chili, Bell Pepper, - This variety of peppers do not contain capsaicin, unlike their cousins. On the contrary, they are sweet and crunchy and contain carotenoid lycopene that reduces the risk of cancer; beta-carotene that is converted into vitamin A; and zeaxanthin, known to prevent cataracts and macular degeneration.


5. Ginger - This vegetable was shown to reduce inflammation, fight cardiovascular disease, blood clots, and cholesterol. According to an animal study, those who ingested ginger extract significantly lowered cholesterol and improved blood clotting. Furthermore, ginger has been shown to inhibit the behavior of genes related to inflammation.

6. Turmeric- This spice contains curcumin, which has remarkable antioxidant properties. It is antibacterial, anti-inflammatory and relaxing, producing benefits for the stomach. It stimulates the adrenal glands to increase the hormone that decreases inflammation. Animal studies revealed that turmeric protects the liver from the adverse effects of alcohol and certain toxins. Turmeric is also helpful in digestive problems as it stimulates the flow of bile.

7. Gingko Biloba - It has antioxidant compounds called bilobalides and ginkgolides that protect the body from damage caused by free radicals. It is also effective as a radiation protector. In an animal study, ginkgo functioned as a shield against radiation poisoning. The latest research also suggests that the extracts of this herb can neutralize oxidative agents and free radicals produced in cells by the effects of radiation, thus preventing cell death. In fact, NaturalNews recently reported that ginkgo extracts reduce brain damage by up to 50 percent.

8. Ganoderma- This is a bitter mushroom also known as reishi. For a long time it was popular in Chinese Medicine for providing health care and longevity. Additional studies on this oriental herb reveal that it strengthens immunity and fights cancer. In addition, it has antioxidant properties and provides relief from urinary tract infections.

9. Bone (Astralagus) - Also from China, this herb stimulates the immune system and assists digestion and adrenal gland functions. It is also a diuretic. The effectiveness of this herb is due to polysaccharides, saponins, and flavonoids. It has also been used to fight the common cold and flu. Its benefits for digestive health: Reduction of heartburn, subsequent increase in the body's metabolic rates and elimination of waste.

10. Cat's claw - This herb from Peru is mainly used to solve stomach problems. However, little by little it is becoming more known for its exceptional quality as a stimulator of the immune response. Helps the body fight infections and degenerative diseases. Contains oxindole alkaloids that increase the immune system's ability to engulf and destroy pathogens.

Enjoy a healthy life, with cost-effective, organic solutions to keep your immune system levels optimal. Rest well, have a positive outlook on life, and stay happy! EcoPortal.net

Sources for this article:

http://www.immunesystemremedies.com/Food-for-the-immune-System.html
http://www.Sanitation-is-Dignity.org/why_sanitation
http://immunedisorders.Homestead.com/antibiotics.html
http://www.Umm.edu/altmed/Articles/Echinacea-000239.htm
http://www.AAFP.org/AFP/2003/1015/p1539.html
http://www.naturalnews.com/027469_ginkgo_biloba_radiation_damage.html
http://altmedicine.about.com/OD/herbsupplementguide/a/Ganoderma.htm
http://www.naturalnews.com/027223_ASTRAGALUS_immune_system.html
http://www.naturalnews.com/032917_cats_claw_herb.html

Lizzy daecher
BWN Argentina
http://bwnargentina.blogspot.com.ar


Video: Coronavirus Outbreak: Ways To Boost Your Immune System. NewsMo (June 2021).